Camille Bruyas est prof de yoga dans le massif des Bauges et a été propulsée sur le devant de la scène de l’ultra trail jeune. Vainqueure de La Mascareignes en 2016, du Trail de Bourbon en 2017 et deuxième à l’UTMB en 2021. À 31 ans, elle prendra le départ de la Diagonale des fous à l’île de la Réunion dans quelques jours. Rencontre avec une athlète réflechie.
Il y a le Grand (François) et il y a la Grande. Propulsée star du trail à 23 ans, Camille Bruyas nous aura vite habitués à sa supériorité ultra. Lavaredo, Cape Town ou Templiers, sans oublier cette 2e place à l’UTMB 2021 (derrière Mrs Dauwalter), qui se souvient de ses victoires en Réunion ? Bruyas, ce sont une Mascareignes 2016, un Bourbon 2017 et un top 5 sur la Diagonale 2018. Après une saison de convalescence, la Baujue retrouvera la Diag’ et son amie Katie Schide. Prof de yoga, discrète, favorite : est-ce compatible ? Voyons voir.
l’éloignement des médias ?
Davantage ne m’aurait pas déplu !
Depuis fin 2022, la blessure t’a éloignée des courses mais également des médias. Et quelque chose nous dit que ce dernier point ne t’aurait pas déplu. Nous trompons-nous ?
Camille Bruyas, sourire espiègle : Effectivement, ces derniers mois se sont… allongés, et ont été un peu particuliers. Contrairement à quelques infos qui ont circulé, précisons déjà qu’il ne s’agissait pas d’une blessure mais d’une pathologie artérielle. C’est important à clarifier car on
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos contenus.