Dès la prise en main, voilà un ski que les amateurs de freeride voudront adopter. Spatule large, rocker progressif, le style derby est assumé pour un ski pas si lourd et qu’on a quand même envie d’emmener en montagne.
Stable, puissant, réactif : ça fonce et ça fend la neige dans tous ses états, de la poudre à la traffole jusqu’au dur et gelé. Un vrai cruiser pour freerider qui souhaitent garder un pied en montagne et s’éloigner des pistes et sentiers battus. Si le rayon de courbe est relativement élevé, il reste néanmoins dans la fourchette basse pour un ski de ce genre, ce qui explique en partie cette maniabilité étonnante du Superwolf Carbon 91. Un ski qui ne se restreint donc pas au style derby contrairement à d’autres skis de ce type.
Sa superbe accroche sur fond dur due à son shape et sa construction en carbone le fait rentrer dans un degré de complétude remarquable. Seule condition pour bénéficier des grâces de sa Majesty : posséder un bagage technique et physique suffisant. Vu les performances du ski, un débutant ou un débrouillé pourrait au choix se faire malmener par un outil excellent mais exigeant, ou bien ne pas exploiter suffisamment le potentiel incroyable de ce ski, ce qui serait bien dommage. Dans ce cas on a la solution : la version plus accessible Superwolf (sans carbone) de ce Majesty, un peu plus lourde et moins chère, et tout aussi enthousiasmante.
Caractéristiques techniques
COTES : 111-91-131 POIDS SKIS NUS : 2600 g PRIX : 749€ FABRICATION : Pologne RAYON : 18 m TAILLES : 148 154 160 172 178 185