Camille Pouget est championne d’Europe jeunes de difficulté en 2017 et 2019 et vient de décrocher une 6ème place lors de la coupe du monde Briançon. Du haut de ses 20 ans, la grimpeuse de l’équipe de France voit bien l’escalade se professionnaliser et la pression monter à l’entraînement, à l’approche des Jeux de Paris 2024. Même si elle ne sera pas de la partie à Paris, la Française reste concentrée sur son objectif à long terme : les Jeux Olympiques de Los Angeles, en 2028.
Lors de la coupe du monde d’escalade de Chamonix, nous avons rencontré Camille Pouget la veille de son entrée dans la compétition, à l’ENSA de Chamonix. Du haut de son mètre 62, la grimpeuse savoyarde de Chambéry Escalade était concentrée pour les deux gros objectifs de sa saison : les coupes du monde de Chamonix et de Briançon. Elle nous a tout de même accordé un moment pour nous parler avec enthousiasme de ses sources d’inspiration sportive, des concurrentes qu’elle redoute et de son objectif long terme : les Jeux Olympiques de 2028. Interview.
Alpine Mag : Comment te sens-tu à la veille de cette coupe du monde de Chamonix ?
Camille Pouget : Super excitée, j’ai hyper hâte de grimper ! C’est ma première coupe du monde de l’année. Donc j’ai d’autant plus de raisons de bien m’appliquer et de bien faire les choses. Je ne suis pas trop stressée. J’ai juste envie de grimper à 100% de mes capacités
CET ARTICLE EST RESERVÉ AUX ABONNÉS Connectez-vous ou abonnez-vous pour avoir accès à tous nos contenus.